La menace fantôme, Les industries culturelles face au numérique
EAN13
9782724616309
ISBN
978-2-7246-1630-9
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Nouveaux Débats
Nombre de pages
120
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
136 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La menace fantôme

Les industries culturelles face au numérique

Presses de Sciences Po

Nouveaux Débats

Offres

Autre version disponible

Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises
du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans
le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines
murailles réglementaires.

En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des
savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de
biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur.

Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par
le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres
– aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs –, mais elles remettent en
cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent.

Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés
pour faire face à l’incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles
lois du monde numérique et à en relever les défis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.