LE STREET ART. DU TAG A L'ART URBAIN INSTITUTIONNEL
EAN13
9782383772323
ISBN
978-2-38377-232-3
Éditeur
Presses Universitaires de Clermont-Ferrand
Date de publication
Collection
L'OPPORTUNE
Dimensions
14,8 x 10,5 cm
Poids
100 g
Fiches UNIMARC
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Le Street Art. Du Tag A L'Art Urbain Institutionnel

Presses Universitaires de Clermont-Ferrand

L'Opportune

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Le street art est à la mode : le muralisme apparaît aux yeux des municipalités comme une opportunité pour réhabiliter le paysage urbain, fomenter le tourisme, l'activité économique et culturelle. Dans un même temps, le tag et le graffiti restent interdits par la loi, traqués par la police, méprisés de l'opinion publique. Alors qu’est-ce qui lie encore ces différentes facettes de la créativité urbaine, des contre-cultures illégales à la culture mainstream du street art ? Nous reviendrons ici sur le passé, le présent et l’avenir du phénomène pluriel de l’art urbain pour en saisir son évolution, sa réception sociopolitique ainsi que sa fragilité actuelle.
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